samedi 3 août 2019

Sainte Wilgeforte à Wissant sur la côte d'opale

Durant les vacances d'été, que j'ai passées en partie sur la côte d'opale, je suis entrée dans l'église du village de Wissant (église saint Nicolas), et j'ai eu la surprise de tomber sur cette statue


Je n'avais dans un premier temps pas vu le nom de ce personnage, en bas du crucifix, et j'ai cru qu'il s'agissait d'une représentation du Christ...en robe!!!
Je ne suis pas croyante, mais quand même, j'étais sacrément interloquée: tout était bouleversé dans ma tête, concernant mes connaissances en matière de religion catholique!

En fait, il s'agit d'une représentation de Sainte Wilgeforte (Quel nom!), qui a demandé à Dieu dans ses prières de la défigurer, pour échapper au mariage auquel la destinait son père.
Dans la nuit, une barbe lui a poussé.

Et son père pas content du tout l'a faite crucifier!!!

Pas sympa, le papa!!!

S'il y avait eu des services sociaux à l'époque, ça ne se serait pas passé comme ça!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire