lundi 19 août 2019

Les lacs de l'alpes d'Huez

Vendredi 25 Juillet, 36 ou 37 ° à l'ombre dans la vallée, on décide (Dominique, Marie et moi) d'aller se rafraîchir sur le plateau qui surplombe l'Alpes d'Huez, et qui est parsemé de petits lacs de montagne.
Là, on trouvera DE LA FRAICHEUR
On n'en peut plus de cette canicule qui ne nous laisse pas de répit, jour et nuit!

Nous abordons les 21 virages en épingle à cheveux, que les coureurs du Tour de France connaissent bien. 
Ils sont tous numérotés, histoire qu'on ait bien conscience de l'effort à fournir, et de celui qu'il reste à faire...


Mais comme nous faisons ça en voiture, pas de problème, je suis sereine.


Il faut entrer à l'Alpe d'Huez, traverser toute la station en montant... 


Et prendre une route qui serpente sur quelques kilomètres sur le plateau, jusqu'à un parking ou l'on se gare, et qui annonce la couleur: le lac Besson


Et maintenant, silence et recueillement: c'est beau!












Je ne suis jamais allée en Ecosse, mais j'ai l'impression que ces paysages ont quelque chose à voir avec...
Peut-être le ciel est-il plus lumineux ici?

il faudra que j'aille voir, un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire