vendredi 13 janvier 2017

Dernier jour de 2016, à Lyon

Pour ce dernier jour de 2016, Yaz et moi passons la journée à Lyon.

J'aime cette ville, c'est une des rares villes ou je me sens parfaitement bien.
Il y a très longtemps, une amie m'a dit, de manière très spontanée et poétique, dans une conversation tournant sur la différence  entre les fleuves et les rivières:
"Les fleuves, ça coule dans les villes, et les rivières, ça coule dans la campagne"
C'est peut-être pour ça que je me sens bien à Lyon: elle est  à la fois ville et campagne, puisqu'il y coule un fleuve et une rivière...
A l''intérieur de la cathédrale Saint Jean, au coeur du vieux Lyon




En sortant de là, on regarde de bas en haut,  vers Fourvière.
Je n'aime pas trop la basilique, de l'extérieur...


...mais à l'intérieur, je la trouve superbe et inspirée 







En sortant, vue sur Lyon, du haut vers le bas, cette fois


Quelques vues sur les devantures et enseignes, qui m'ont interpellée plus que d'autres, dans le vieux Lyon




La nef des fous....
en regardant par la vitrine, on voit un restaurant au décor hyper baroque, très riche et coloré.

ça a l'air chaleureux, ça m'inspire...



bientôt mon anniversaire...
On va se faire un plan restau. à la Nef des Fous, en Février!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire