vendredi 29 juillet 2016

Visite à l'aquarium de Nancy

A l'occasion de ma visite annuelle à ma famille à Nancy, nous ne manquons pas, ma fille et moi, d'effectuer une visite du Museum Aquarium de la ville: 
C'est un petit aquarium, une heure de visite permet d'en faire le tour sans problème, mais c'est toujours un ravissement pour ma fille et moi.

Même si les photos que nous avons prises ne sont pas de très bonne qualité, elles rendent un peu compte de notre plaisir à toutes les deux...

Les aquariums se succèdent côte à côte dans des sortes de galeries, et sont autant de petits univers magnifiques très riches en anémones de mer, coraux, poissons de toutes sortes et toutes couleurs, crustacés, mollusques, etc...


Marie et moi avons un faible prononcé pour ce drôle de poisson appelé: poisson vache à longues cornes.
A chacune de nos visites, il est un peu plus gros!


Une baliste, je crois...


Nouveautés de l'aquarium de Nancy:
Des raies d'eau douce venues d'Amérique du Sud, je crois.
Elles sont fascinantes d'étrangeté et de beauté mêlées!




Un oursin rouge à petits lumignons bleus phosphorescents: magnifique!


Il y a plein d'autres choses à voir, mais les photos sont trop mauvaises pour en rendre compte correctement.

J'achète en souvenir la série complète des affiches du Muséum Aquarium de Nancy.
Elles sont à 1 euro pièce, et il y en a 12. 
C'est pas la ruine,et elles sont superbes!



A l'étage du même bâtiment, il y a le Museum.
Tous les nancéiens de ma génération ont des souvenirs poussiéreux et effrayés de cet endroit, rempli d'animaux empaillés.
Il y avait dans le passé des choses bizarres comme des agneaux à 2 têtes dans des bocaux remplis de formol...
Ce Museum a été rénové assez récemment, mais les souvenirs sont tenaces...

Je n'aime toujours pas cet endroit!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire