samedi 9 novembre 2013

Pourquoi cacher ses boucles d'oreilles dans une boîte?

Il y a au moins 6 mois, une amie m'a fait une commande: un objet qui lui permette de ranger ses boucles d'oreille, et qui soit également un objet de décoration dans sa salle de bains.
Je suis passée dans ma tête par toutes sortes de propositions diverses et variées, jusqu'à ce que je ressorte de mes trésors cachés un vieux miroir au cadre doré et tarabiscoté que j'avais déniché sur une brocante. 
Je suis donc partie sur cette petite aventure créative: utiliser le cadre et en faire un tableau sur lequel mon amie pourra accrocher ou piquer ses boucles d'oreilles.
J'ai réalisé un petit patchwork avec des cotonnades aux imprimés très "années cinquantes", que j'ai tendu sur un carton plume, en intercalant un molleton. J'y ai fixé de diverses manières des bouts de chaînes et un morceau de bande à boutonnière.



 J'ai également repeint le cadre en gris clair, que j'ai ensuite patiné.



 Tout ça ne s'est pas fait sans quelques tâtonnements et retours en arrière: les chemins hésitants de la création, en somme!
Voyez le résultat:






1 commentaire:

  1. Le résultat est très beau, le cadre délirant trouve tout naturellement un usage sympathique.
    j'aime bien les tissus, mais j'y vois un inconvénient, très léger d'ailleurs, les bijoux se verront peut-être mal. l'objet est bien en soi même vide d'ailleurs. Bises

    RépondreSupprimer